Quelle trottinette électrique pour la ville?

Une trottinette électrique pour tous

Ce blog est destiner à toutes les personnes se posant la question de quel est le meilleur moyen de transport urbain. PIE technologie spécialiste de la trottinette électrique vous répond et se tient informé de toutes les dernières tendances et nouveautés et vous les fait partager. PIE technologie est l’expert de la mobilité électrique. Et aussi le moyens de transport idéal pour éviter les embouteillages.

A travers notre blog d’actualités sur la trottinette électrique, découvrez les nouveaux modèles, des tests complets, des interviews et des rencontres avec les grandes marques les plus réputées….

Consultez également notre boutique pour savoir comment-bien-choisir-sa-trottinette-electrique-sportive pour vous, ou lisez la suite de notre blog.

 Retrouvez ici tous nos articles sur la trottinette électrique

trottinette-1000w-55km-h

La trottinette électrique pour la ville

Si vous déja un scooter électrique, un gyropode pour les ballades, un hoverboard, un skate électriquen, un segway ou un monocycle partir sur une trottinette électrique sera peut etre l’idéal pour vous.

La plupart des modeles possède une grande roue et généralement le moteur se trouve dans la roue arrière. Beaucoup de modele sont des trottinette adultes. Mais la trottinette enfant enfant existe aussi mais sera moins performante. Les jeunes utilisent principalement la trottinette freestyle. Il est déconseiller de rouler sur le trottoir avec sa trottinette électrique et meme avec un vélo électrique. A condition de rouler au pas à 6km/h

trottinette électrique dualtron thunder

Une trottinette électrique pour la ville parfaite

Les trottinettes électriques en générale pour la ville sont équivault au trottinette tout terrain au niveau de leurs composants. Elles possèdent des batterie lithium que ce soit les trottinettes villes ou freestyle. En milieu urbain la trottinette pliable avec une béquille et une roue avant gonflable et conseiller. Avoir un guidon pliable aussi pour es transport en commun. Il est conseiller de prendre un modèle avec frein à disque et d’avoir un garde boue en cas de pluie et pour la boue. Pour votre sécurité le freinage et important. Certaines trottinettes électriques comme la drainienne sont sympa et avec une selle confort.

La trottinette électrique avec assistance électrique est moins conseiller, on va la considérer plutôt comme une patinette électrique et moins adapter pour adultes.

C’est le deux roues idéal pour rouler et pouvoir poser sont engins ou l’on veut. Avec un deck généralement large contrairement aux personnes qui possèdent un vélo pliant. Le meilleur pour la glisse en mobilité électrique.

trottinette électrique e-twow booster V

Savoir l’utiliser en toute tranquillité

Tous les véhicules électriques possèdent un moteur électrique et non pas un moteur thermique. Contrairement au vélo de ville une trottinette électrique peut atteindre une vitesse de pointe incroyable avec une accélération puissante pour certain modèle. Elles ne contiennent pas de système gyroscopique contrairement aux hoverboard. Une simple gâchette ou poignée pour accélérer. Un peu comme sur un mini scooter mais les trottinettes de ville sont ultra légère que l’on peut souvent apporter dans un sac de transport.

Contrairement au modele cruiser citycoco.Ce modèle possède souvent un porte bagages mais n’est pas réglable et pliant donc non adapter pour les milieux urban. Les trottinettes électriques ne se démarre pas au kick mais avec une clé ou sur simple bouton. Les modèles en batterie plomb sont moins conseiller et la batterie durera moins longtemps. Et compliquer à transporter avec des fourches et des cale pieds très larges. Mais sont souvent puissant avec des moteurs pouvant monter à plus de 1000 watts.

Le déplacement idéal

Pour se déplacer tranquillement il est bien d’avoir un grip sur sa trottinette. Et de bien regarder le voltage, et l’ampèrage ce qui vous dira si le modele peut faire une grande autonomie ou pas. Le top pour un petit scoot appeler trottinette est que celle-ci soit compacte. Il est important d’avoir un modèle pliant pour la plier rapidement et facilement. Un modèle transportable et important pour les transports en commun. Les modèles trois sont pas conseiller en ville. Le port du casque et conseiller, un casque vélo fait l’affaire. Pour sa sécurité avoir un klaxon est vivement important. Généralement la roue électrique est situé derrière et avec une batterie lithium ion.

La trottinette électrique à dépasser les vélo à assistance électrique car sa vitesse maximum est plus importante. PIE technologie vous conseiller d’avoir au moins 20km voir 25km d’autonomie. Après pour le coloris peut importante que cela soit noir rouge blanc ou autres…

Ils vous faut un modèle maniable pour votre trottinette scooter et attention au poids maximum marquer sur la trottinette si l’on est charger. Partir sur pneu en gomme pour éviter les crevaisons et top mais la trottinette serza moins stable donc essayer peut etre sur des pneus tubeless.

Les trottinettes avec siège sont souvent réglable en hauteur ce qui fait que elle sera aussi moins emcombrante.

https://pietechnologie.com/produit/etwow-booster-v-confort/

Maniabilité pour une meilleur utilisation

Comme nous avons pu voir la roue gonflable et donc conseiller. Afin d’avoir une meilleur maniabilité et aller au travail tranquillement. Le type de batterie est important pour faire son choix.

La moto électrique possèdent comme sur certaines trottinettes une récupération d’énergie. Ils est dpnc important de regarder comment choisir sa trottinette électrique scooter. Généralement concu en cadre en acier, aluminium ou carbon pour un poids encore plus léger.

Si vous voulez des sensations fortes sur des modèles puissant le port de genouillères et de casque et conseiller. Mais la plupart de ces modèles demande une plaque d’immatriculation.

trottinette électrique dualtron x

Les test complets sont importants

2019, une nouvelle année commence c’est le moment idéal pour faire le point sur les nouveautés en trottinette électrique ! Du succès de l’e-twow, à l’arrivée des dualtrons, de speedtrott à la prometteuse Inokim, en passant par les Egret … Autant de nouvelles venues aussi différentes les unes des autres pour satisfaire toutes les envies de mobilité urbaine en électrique!C

Les trottinettes électrique à grandes roues gonflées en dix pouces ont d’énormes avantages: 

Elles sont beaucoup plus confortables, elles ont, en général, plus d’autonomie, sont plutôt plus rapides, et présentent de meilleures capacités en côte. Autant de raisons qui expliquent un si franc succès.

L’arrivée de la trottinette électrique allemande EGRET est pour nous l’occasion de vous présenter le comparatif entre les deux marques qui se sont rapidement imposées sur le marché. comme les trottinettes les plus qualitatives sur la gamme avec des roues gonflées en 10 pouces : Egret et son modèle EGRET TEN (V1 et V2) et les modèles INOKIM.

https://pietechnologie.com/produit/citycoco-1500w-batterie-20ah/

ETWOW MODELE PUISSANT ET LEGER

Vous hésitez entre etwow booster éco, Booster plus, booster s+, booster V ou booster monster, voici les points communs et les 7 différences essentielles qui pourraient vous aider.

https://pietechnologie.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-monster-booster-v-confort/

ETWOW PUISSANTE COMME LA MONSTER A PLUS DE 40KM/H

Biensur, on nous l’a beaucoup demandée mais pour devenir un produit PIE TECHNOLOGIE, il faut passer les critères de sélection. Nous avons donc mener l’enquète sur cette nouvelle Etwow promise plus rapide et plus autonome.

Ce que nous avons découvert nous a laissé perplexe. Nous lui préférons la booster S+ ou booster V, véritable nouveauté de la marque...

https://pietechnologie.com/produit/trottinette-electrique-booster-v/

Faut il croire au subvention sur les trottinettes électriques:

C’est là que la machine s’emballe…. Cette subvention s’applique-t-elle ou non à la TROTTINETTE ELECTRIQUE? PIE TECHNOLOGIE vous répond.

Difficile de passer à côté de cette information, elle est partout : le décret 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l’achat ou à la location des véhicules peu polluants vient de sortir. Il accorde une subvention  pour l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb et pour l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électrique d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb.

https://pietechnologie.com/produit/vtt-electrique-fate-bike/