Comment charger correctement la batterie ?

Comment charger correctement la batterie d'une trottinette électrique est probablement l'une des premières questions qui inquiète un utilisateur fraîchement sorti du four de ce gadget à la mode au moment de commencer son fonctionnement et en train de choisir un futur ami.


Récemment, presque tous les vélos électriques sont équipés de batteries lithium-ion - leur capacité est généralement suffisante pour une heure et demie. Cet indicateur suggère que, sous réserve de l'utilisation active de ce transport, vous devrez le recharger.

Et ici, le premier problème attend l'utilisateur - si vous le faites mal et faites des erreurs, il est fort possible que la capacité maximale de la batterie diminue.

 

Temps de charge et autres facteurs affectant le processus de performance.


En règle générale, le temps de charge d'une batterie de trottinette électrique adult standard peut aller jusqu'à deux heures - c'est combien il faut pour charger complètement la batterie. Mais gardez à l'esprit que c'est l'heure standard - par exemple, pour un Ethon Bike avec sa puissante batterie de 38 Ah, cela prendra deux fois plus de temps.

Contrairement aux téléphones mobiles, il vaut mieux ne pas charger cet appareil à moins de 85% - après tout, une telle précaution prolongera sa durée de vie.

Recharge à partir d'une prise - régulière ou spéciale?


L'une des demandes les plus populaires des utilisateurs de ces gadgets est de savoir s'il est possible de charger un troottinette électrique à partir d'une prise ordinaire?

Vous pouvez charger à partir de la prise domestique la plus simple - mais sous réserve d'une condition: utiliser le chargeur d'origine. Et puis la batterie protégera l'appareil des surtensions et autres problèmes de tension.

C'est l'exigence la plus importante qui peut être lue dans n'importe quel mode d'emploi - et, tout d'abord, elle est liée à la question de la sécurité. Et ne vous flattez pas des appareils universels - après tout, ils ne sont pas spécifiquement destinés à votre trottinette.

Processus de charge.

Il n'y a pas de difficultés particulières pour charger la batterie d'un trottinette électrique - le schéma habituel fonctionne ici:

batterie

  • Vérification de l'état de toutes les pièces et cellules chargées pour la sécheresse et la propreté avant de démarrer le processus.
  • Connexion initiale de la batterie au réseau (le capteur vert sur le boîtier s'allumera).
  • Connexion de la charge au gadget lui-même (et ne faites pas le contraire - cela entraîne des échecs).
  • En attente du temps requis pour charger. Maintenez le niveau de charge optimal et évitez les surcharges.

Les bons appareils ont toujours une protection intégrée contre des problèmes tels que la surcharge: mais vous ne devriez pas attendre un moment où cela devrait fonctionner - après tout, il est fort possible que cela ne se produise pas.

Un point important est la préservation du niveau de charge hors saison, lorsque l'appareil est envoyé au stockage - la batterie doit toujours être chargée à 50%. Et stockez la batterie de manière optimale à température ambiante.

Ce processus ne se distingue par rien de spécial - mais c'est son respect qui garantit la sécurité de la batterie et de l'ensemble de l'appareil. Et votre trottinette électrique durera des années.