Comment choisir une trottinette électrique?

Quel trottinette électrique dois je prendre? 

  • Comment choisir une trottinette électrique par batterie et moteur?
  • Comment choisir une trottinette électrique par cher?
  • Construction, suspension, freins.
  • Choisir le meilleur scooter électrique sur roues.
  • À quoi d'autre devez-vous faire attention?

L'achat d'une machine est toujours un défi. Peu importe qu'il s'agisse d'une voiture de luxe chère ou d'une simple trottinette électrique pour se rendre au magasin ou travailler. L'acheteur sera toujours intéressé par quelle trottinette électrique est préférable de choisir: avec une roue motrice ou avec une transmission par courroie, avec une batterie au plomb ou au lithium-ion. Nous avons essayé de rassembler les réponses à toutes ces questions dans une instruction détaillée pour choisir une trottinette electrique adulte pas cher et cher aussi.

Les ventes de trottinettes électriques ont bondi de 105% pour atteindre 478 000 unités vendu en France.

Tout d'abord, l'acheteur d'une trottinette électrique doit répondre aux questions sur le fonctionnement ultérieur de la trottinette. Sera-t-elle utilisée quotidiennement ou uniquement le week-end? Où sera-t-elle stockée? Jusqu'où seront les sorties? Rouler sur une surface plane ou sur des pavés, du gravier, du sable? En fonction de la destination du produit, il convient de désigner la catégorie du produit: sports, promenades, sports extrêmes, trottinettes électriques de ville, trottinette electrique siege.

De plus, il est nécessaire d'étudier de manière cohérente les critères de choix des trottinettes électriques, en formulant l'idée d'un véhicule idéal sur la base des résultats de ce travail. En un mot, l'acheteur doit choisir: le type de construction, la batterie, les roues, le moteur, la suspension, les freins. Le poids du produit, la vitesse de déplacement et la distance que l'appareil peut parcourir avec une seule charge jouent également un rôle important.

 

Comment choisir une trottinette électrique par batterie et moteur?

Les deux éléments de base de toutes trottinettes électriques sont la batterie et le moteur. C'est cette combinaison, en combinaison avec la transmission qui transmet le couple aux roues, qui assure la vitesse et la puissance optimales du véhicule.

  • La batterie peut être fabriquée à partir d'électrolytes différents, et peut également être caractérisée par différentes capacités. Règle n ° 1: en choisissant entre le plomb-acide ou le lithium, vous devez privilégier ces derniers, car ils sont plus légers, plus sûrs, plus durables.  Règle deux: plus la capacité de la batterie est grande, plus chaque charge durera longtemps. 
  • Les moteurs électriques des trottinettes sont réalisés sous la forme d'un élément de roue (dans ce cas, ils parlent d'un système moteur-roue) ou ils peuvent être une pièce séparée reliée aux roues par une courroie ou une chaîne. De plus en plus, les fabricants sont enclins à fabriquer des trottinettes avec une roue motrice, car cela réduit le coût de la conception, assure l'étanchéité du moteur et donne également au produit une apparence soignée.

 

Construction, suspension, freins.

Tous les trottinettes du marché étant soit monolithiques soit pliables, l'utilisateur doit immédiatement décider s'il a besoin d'une structure volumineuse ou aussi compacte que possible. Le monolithe est plus fiable et durable, il est plus pratique de le contrôler, il est plus stable. Mais la trottinette-constructeur est plus pratique dans une mégalopole, surtout si l'hiver il doit être rangé sur la mezzanine.

Le poids du produit est influencé par son matériau, le type de roues, les caractéristiques de la batterie et du moteur. Si vous avez besoin de la solution la plus simple, prenez un boîtier en carbone, une batterie au lithium, un moteur-roue.

L'erreur que de nombreux riders doivent faire face lorsqu'ils décident de choisir une trottinettes électrique pour un adulte est qu'ils ignorent la suspension. Beaucoup de gens croient simplement que ce n'est pas nécessaire dans une trottinette. En fait, l'absorption des chocs et la suspension sont des choses très nécessaires pour les véhicules électriques individuels, car c'est à leurs épaules que revient la tâche d'adoucir les irrégularités de la route. La suspension de la trottinette peut être pneumatique ou à ressort. Les deux options vous permettent d'obtenir le résultat souhaité, mais la meilleure solution serait de combiner une roue pneumatique et une absorption des chocs. Les freins sont un accessoire indispensable pour toutes les trottinettes à grande vitesse. Habituellement, les fabricants fournissent leurs équipements avec un double jeu de freins: à la fois un système électronique et un système mécanique. Les freins mécaniques sont considérés comme incontournables sur les modèles puissants.

 

Choisir la meilleure trottinette électrique sur roues.

Il existe des trottinette electrique avec des vitesses différentes, comme trottinette electrique 3o km heure, trottinette electrique 80 km h, trottinette electrique 40 km heure.Les riders expérimentés (les personnes qui conduisent des trottinettes) savent bien que le confort d'utilisation de ce véhicule dépend en grande partie de la manière dont la trottinette interagit avec la surface sur laquelle elle roule. En fait, c'est dans le processus de choix des roues que l'on détermine dans quelle mesure l'utilisateur de l'équipement se sentira au volant.

  • Une roue en fonte ne vaut la peine d'être achetée que si vous prévoyez de rouler dans des parcs et sur des trottoirs lisses. Dans toutes les autres conditions, un grand inconfort se fera sentir.
  • La chambre pneumatique/chambre à air est idéale pour les surfaces délicates, y compris hors route. Elle fournira un bon amorti presque partout. L'inconvénient est le risque de percer une telle roue.

 

À quoi d'autre devez-vous faire attention?

En plus d'étudier les éléments de base d'une  trottinette électrique, vous devez également essayer l'équipement au travail: les véhicules pour enfants et adultes doivent être testés avant d'acheter. Vous devez monter sur la marche, démarrer le moteur, vérifier le fonctionnement du véhicule, vous assurer qu'elle est stable, confortable et suffisamment facile à conduire. Le test d'une trottinette électrique doit comprendre plusieurs étapes principales.

  • La largeur du pont doit correspondre à la longueur des pieds et être confortable pour l'utilisateur.
  • La longueur du guidon doit être réglable (ceci est particulièrement important si le cycliste est un enfant qui grandira).
  • Il est conseillé de faire attention aux matériaux à partir desquels le produit est fabriqué. Si vous avez besoin d'une trottinette durable, il est préférable que son cadre soit en acier, mais si la structure est légère en principe, il est alors permis de prendre un boîtier en aluminium.
  • Enfin, pour les utilisateurs qui ont prévu la conquête de sommets, des 

déplacements sur les collines ou même des sorties hors de la ville, une trottinette électrique avec une bonne garde au sol (distance du pont à la route) est indispensable. Plus la garde au sol est bonne, plus la capacité de cross-country du véhicule est élevée.

 

Quelle trottinette électrique choisir en 2020-2021?

Pour l'acheteur de trottinette moderne, une vaste sélection de véhicules à deux roues de différents types et modifications est ouverte. Les marques les plus bien établies sont Citycoco, Minimotors, Dualtron, Weped Speedway, Ninebot, Egret, Kaabo, Etwow,E-Road, Xiaomi, Speedway mini 4 pro Lite, trottinette electrique wispeed t850, trottinette electrique razor, trottinette  électrique norauto, trottinette  électrique e road, trottinette  électrique e motion, xiami trottinette pro, trottinette scooty.

Il est important d'avoir un bon service de réparation de trottinette électrique si un problème électrique ou mécanique survient.