Comment fonctionne un gyropode segway/hoverboard: appareil et principe de fonctionnement.

 

Contenu
  1. Comment fonctionne gyropod
  2. Le principe de fonctionnement et de mouvement de l'hoverboard avec guidon
  3. Dispositif moteur Hoverboard
  4. Dispositif de batterie Hoverboard

Beaucoup de gens familiers avec le segway gyropode, mais pas encore habitués à leurs mini-versions, se demandent "comment fonctionne un hoverboard sans poignée?" Leur surprise est tout à fait compréhensible: il est difficile pour le profane d'imaginer qu'une plateforme de pied miniature avec deux roues sur les côtés puisse avoir un contrôle plus parfait qu'un segway gyropode solide avec une poignée haute confortable. Néanmoins, c'est vrai: avec l'aide de stabilisateurs gyroscopiques intelligents, les fabricants ont réussi à créer un mécanisme d'auto-équilibrage, contrôlé uniquement en inclinant l'utilisateur.

sebway 

 

Comment fonctionnent les gyropodes de l'intérieur ↑

Visuellement, le gyro est une planche horizontale en plastique avec deux repose-pieds et roues prononcés situés aux bords de la structure, mais sur le même axe. Les roues sont ornées de pneus à dépression.

Si vous ouvrez la structure, il s'avère qu'elle a un appareil assez compliqué:

  • à l'intérieur de chaque roue se trouvent des moteurs alimentés par une batterie Li-ion;
  • le long du périmètre du boîtier, il y a un grand nombre de capteurs gyroscopiques, il y a 3 panneaux verts;
  • le processeur contrôle le système, qui agit comme un dispositif de collecte et de traitement des informations;
  • entre les repose-pieds - un élément métallique solide avec une capacité de charge élevée.

De plus, les hoverboards electrique peuvent être équipés de haut-parleurs, d'un rétroéclairage LED, d'un écran et de boutons de commande. Le kit de livraison comprend un chargeur pour connecter l'appareil au secteur afin de restaurer sa charge.

 

Le principe de fonctionnement et de mouvement de l'hoverboard ↑

Une carte gyroscopique de qualité d'un bon fabricant est toujours fournie avec un ensemble de cartes de contrôle et un ensemble de gyroscopes. Ce sont ces dispositifs qui sont responsables de l'auto-équilibrage de l'appareil, fixent l'angle de son inclinaison et permettent de se déplacer facilement sur la chaussée sans aucun problème. Dans les versions primitives de la technique, le gyroscope et la planche sont fabriqués en un seul exemplaire, ce qui nuit grandement à la manipulation.

Le gyropode segway fonctionne comme suit:

  • Lorsque le système est allumé, il s'équilibre automatiquement: détecte le centre de gravité et supprime position optimale pour une personne.
  • En se penchant vers l'avant ou vers l'arrière, le cavalier définit la direction du mouvement, pour effectuer un virage, il déplace le centre de gravité (appuie avec son pied) sur le côté de la structure où vous devez tourner.
  • La réactivité de l'hoverboard avec guidon est fournie par des capteurs qui collectent constamment des informations, enregistrant tous les changements qui se produisent pendant la conduite.
  • La fonctionnalité de tous les mécanismes, ainsi que le roulement réel de gyropode une roue, sont assurés par les moteurs connectés à la batterie.

hoverboard

 

 

 

 

 

 

 

Aux utilisateurs intéressés par l'appareil et le principe de fonctionnement de l'hoverboard Smart Balance, les vendeurs des magasins d'électricité par example comeme Decathlon, Darty expliquent à l'avance qu'en raison du budget de cette technologie, elle est contrôlée quelque peu différemment des produits de marques chères. Ainsi, pour déplacer un tel véhicule de sa place, pour lui donner l'ordre de tourner ou de reculer, il est nécessaire d'appuyer sur des boutons spéciaux fixés par le constructeur directement sous le coussin sur la plate-forme. Cependant, pour effectuer ces actions, le pilote devra également se pencher un peu, comme dans les modèles à équilibrage automatique.

 

Dispositif moteur Hoverboard ↑

En raison des dimensions minimales de l'hoverboard, les développeurs ont dû recourir aux options de moteur les plus compactes. À l'intérieur de chaque roue, il y a un moteur intégré, qui est appelé un «moteur-roue».

La conception du moteur implique la présence d'un stator à enroulements. Un champ magnétique constant se forme à l'intérieur de celui-ci, interagissant avec les aimants du rotor et amorçant sa rotation. Pour que le moteur tourne en mode constant, des impulsions spéciales sont appliquées aux enroulements, provoquant des propriétés magnétiques. Pour suivre les impulsions, le stator est équipé de capteurs à effet Hall qui détectent la position du rotor par rapport au stator.

Les mini-segways sont généralement équipés de deux roues motrices d'une capacité de 350 watts chacune. La spécificité de leur fonctionnement réside dans le fait qu'ils travaillent de manière indépendante et ne sont même pas interconnectés. Les roues peuvent se déplacer à différentes vitesses et même se déplacer dans des directions différentes, ce qui augmente considérablement la contrôlabilité de l'hoverboard.

 

Dispositif de batterie Hoverboard ↑

Le constructeur tente d'équiper la plate-forme de roues avec une bonne batterie lithium-ion, ce qui suffirait pour de nombreuses heures de voyage en ville. Parfois, une batterie est utilisée à cette fin, parfois deux. La plupart des marques essaient d'acheter des composants de marques bien connues telles que Samsung ou LG, certaines entreprises fabriquent elles-mêmes des batteries ou les achètent dans des usines moins connues.

Il existe plusieurs classes de batteries fournies avec des mini-segways. Fondamentalement, les appareils mini-format sont équipés de batteries moins puissantes des catégories 1C et 2C. Si nous parlons d'un transport électrique plus solide avec des roues de 8 et 10 ", il est plus confortable pour eux de travailler avec des batteries de plus grande capacité de charge - 4C et 5C, respectivement.

Les batteries Li-ion sont basées sur des électrodes, entre lesquelles un séparateur d'électrolyte spécial est posé. Un tel dispositif est hermétiquement fermé, les ions lithium y jouent le rôle de porteur de charge.

Il est tout à fait possible d'acheter un gyropode pas cher. Pour ce faire, vous devez étudier notre catalogue et choisir l'option préférée. Tous les articles de base sont accompagnés de descriptions détaillées, de photographies, de vidéos et de commentaires des clients. Sur notre site Web, vous pouvez trouver différents gyropodes tels que gyropode enfant, gyropode 1 roue, evercrosse challanger, gyroroue ninebot, etc.En plus du prix alléchant du gyropode électrique à Lyon, vous pouvez également apprécier un autre service: la livraison rapide en France.