Présentation de la dualtron thunder

Le groupe minimotors spécialisé dans les trottinettes électriques sportives innove avec sa toute nouvelle trottinette électrique, la dualtron thunder, qui remplace la dualtron ultra. Plus puissant qu’un scooter électrique c’est une trottinette pour adulte et le moyen de transport idéal avec ses grandes roues de 11 pouces increvables en tubeless. Ce n’est pas une trottinette pour enfant.

Trottinette électrique dualtron thunder

La dualtron thunder possède un contrôleur et un tableau de bord internes. Ce nouveau chef-d’œuvre du fabricant coréen marque une véritable rupture évolutive par rapport aux modèles précédents de trottinette électrique. Avec une puissance moteur de 5400 watts et une batterie lithium de 35 Ah vous pouvez parcourir jusqu’a 100 kilomètres. On peut l’utiliser en trottinette tout terrain ou trottinette de ville. C’est une trottinette pliable avec un système de pliage rapide. Un modèle de trottinette électrique compact. Avec un guidon de grande taille et possède une béquille latérale. L’idéal pour un sport de glisse.

La dualtron thunder garantit des performances hors du commun en matière de puissance, de stabilité, de suspension, de freinage, d’autonomie. Découvrez ici tous les détails de la dualtron thunder.

Des performances incroyable

Minimotors avait déjà réussi à conquérir bon nombre d’amateurs de trottinettes électriques. Avec sa dualtron ultra, tant ses performances avaient été appréciées par les utilisateurs, surtout par les férus de haute performance. C’est le top du deux roues. Le fabricant coréen vient de remettre ça avec sa toute nouvelle trottinette électrique la dualtron thunder. Les performances affichées par la trottinette électrique dualtron thunder sont juste exceptionnelles. Par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché.

Puissance et vitesse

En matière de puissance du moteur et de vitesse la dualtron thunder est équipée de deux moteurs. Chacun super-puissants développant une puissance culminant à 5600 watts. Offrant ainsi une accélération phénoménale et une vitesse de pointe 85 km/h avec une accélération incroyable. On pourrait considérer ce modele comme un mini scooter électrique. La dualtron thunder peut supporter un poids maximum de 150 kilos. Pour accélérer sur simple gâchette. Vous pourrez aller au travail rapidement ou vous en simplement pour le loisir. Vous aller avoir des sensations fortes assurer tout en ayant une maniabilité et un équilibrage parfait.

Batterie et autonomie

La dualtron thunder impressionne davantage par son autonomie : dotée d’une batterie lithium ion de marque LG de 60V 35Ah. Elle offre une grande autonomie allant jusqu’à 120 km en mode eco sous moteur simple. Et jusqu’à 60 km sous double moteur.

Bien entendu, cette différence de niveaux d’autonomie vient du fait qu’avec les dualtron (qui possèdent toujours deux moteurs), il est possible d’utiliser seulement le moteur arrière. (la consommation étant moins élevée dans ce cas, et l’autonomie élevée) ou les deux moteurs (consommation élevée et autonomie moins élevée) pour rouler. Ce n’est pas une des trottinette électrique les plus légères bien au contraire (43 kilos).

Temps de charge

La trottinette électrique dualtron thunder vient avec le chargeur de batterie 2A. Elle est équipée de deux ports de charge. Il faut environ 18 heures pour effectuer une charge complète en utilisant le chargeur 2A fourni par le fabricant. Cela peut paraître long, et Minimotors a bien pensé aux impatients.

Il est possible d’effectuer une charge complète en seulement 9 heures,. Et pour cela, il faudra brancher un second chargeur 2A sur le second port de charge. En utilisant un chargeur rapide, le temps de charge de la dualtron thunder peut même descendre jusqu’à 5 heures 30 minutes.

Des améliorations techniques remarquables

Il faut admettre qu’avec la dualtron ultra, Minimotors frappait déjà un grand coup en matière d’innovation dans l’univers des trottinettes électriques. Le fabricant sait aller de l’avant, comme le montrent les améliorations techniques présentes sur la dualtron thunder.

La trottinette électrique dualtron thunder est équipée d’un freinage à disque avec assistance hydraulique. Contrairement au modèle précédent dont l’assistance était plutôt semi-hydraulique. En outre, elle offre de meilleures suspensions que l’ultra, car elle est munie du système novateur PFlex de Minimotors. L’idéal du transport urbain en trottinette électrique et bien plus puissant qu’une trottinette thermique. Avec la dualtron thunder fini les embouteillages pour pourrez circuler ou vous le voulez mais éviter le trottoir.

Ce dernier offre une meilleure sécurité et un meilleur confort. Car il est notamment possible d’ajuster les suspensions de 45 façons différentes. Par ailleurs, la dualtron thunder innove également avec ses pneus 11 pouces Tubeles. Son guidon pliable de série, celui-ci possédant même le logo lumineux de la marque dualtron thunder.

Trottinette électrique Dualtron thunder

Ou trouver un modèle de dualtron thunder : https://pietechnologie.com/produit/trottinette-electrique-dualtron-thunder/

Parmi toutes les catégories de trottinettes électriques actuellement sur le marché, une seul se démarque pour le moment du reste : la Dualtron Thunder. Vous en avez sûrement déjà entendu parler vue des vidéos sur internet qui on fait le buzz en-trottinette-electrique-il-est-filme-85kmh-sur-l-autoroute. La Dualtron Thunder vous présenter un appareil qui n’a littéralement rien à envier à ses concurrents. A la fin, vous aurez envie de vous en procurer un en vous référant à notre avis et test de la trottinette électrique Dualtron Thunder. 

Caractéristiques

Notre premier regard sur le matériel induit déjà un avis sur la Dualtron Thunder, nous avons une idée sur le type de trottinette électrique dont il s’agit ; un appareil pas du tout comme les autres, tout le contraire de la trottinette-electrique-dualtron-spiderl

Cette trottinette électrique très imposante et aussi lourd qu’un gyropode montagne. Son design, son profil ainsi que l’épaisseur de chacun de ses compartiments laissent deviner des performances qu’elle obtient. En effet, alors que la plupart des moteurs de trottinettes affichent une puissance relativement base de 250 à 500 watts, et roulant à 20km/h voir 25km.h. La trottinette dispose à elle seule de 5400 watts de puissance.

C’est vingt fois plus puissant qu’une trottinette ordinaire. Notre avis sur la Dualtron Thunder est que le constructeur minimotors à voulu en faire un appareil hors norme plus puissant qu’un scooter électrique ou voir meme d’une moto électrique. Toute cette puissance est générée par deux moteurs de 2700 watts chacun fonctionnant équitablement dans la machine, tel que vous le constaterez dans cette articles.

Avec une dualtron thunder, il faut être prêt à voir tout en grand et tout en puissance. . Le matériel est doté de deux roues de 11 pouces extra large ce sont des roues de type tubeless (sans chambres à air) donc increvable sur lesquelles sont montés un système de freinage de type disque à assistance hydraulique sur l’avant et l’arrière.

TROTTINETTE DUALTRON THUNDER

L’appareil peut atteindre une hauteur de 121 cm quand il est déployé. En effet, le guidon est pliable pour lui permettre de jouir d’une certaine compacité pour en milieu urbain. Mais n’allez pas croire que vous allez pouvoir mettre la trottinette sous vos bras et vous déplacer avec vue son poids.

En effet, pour atteindre des capacités comme celles la. La Dualtron Thunder, la machine a dû être suffisamment lourde, 43,4 kg.

De toutes les façons avec les performances exposées dans ce test de la Dualtron Thunder, c’est un appareil tout à fait capable de faire de très longues distances (batterie 35Ah).

C’est une trottinette très résistante et une qualiété remarquable que nous avons là. La Dualtron Thunder est  le meilleur modèle disponible sur le marché. Elle peut ainsi atteindre une vitesse de pointe de 85 km/h.

Nous sommes donc en présence d’une trottinette électrique sportive dont les normes et les capacités ne le destinent pas à tous les utilisateurs. Cela dit, certaines données ne changent pas vraiment malgré toute la puissance du moteur de l’engin. Par exemple, la charge maximale admise est de 120 kg. On pourrait s’attendre à un peu plus de ce côté-là.

Par ailleurs, au moment de faire sa commande, si l’acheteur le souhaite, il lui est possible de doter sa trottinette d’une selle confort. Cela devrait lui permettre de s’asseoir en conduisant. Après tout, la puissance dont elle est dotée en fait déjà pratiquement une moto électrique, surtout si l’on s’en tient aux données issues de ce test de la Dualtron Thunder.Acheter la Dualtron Thunder >

Ou acheter sa dualtron-thunder

Conduite et confort

Si vous n’êtes pas un habitué des moteurs de grande puissance ou des engins qu’il faut apprendre à dompter, alors prenez le temps de vous habituez au comportement de votre trottinette avant de vous lancer sur les grands axes. Ils est conseiller de débuter sur un petit modèle pour se faire la main.

En matière de confort, notre test sur la Dualtron Thunder nous enseigne que la machine offre ce qu’il y a de plus résistant comme plateau. Celui-ci est généreux en largesse et en épaisseur afin d’abriter le moteur et la batterie lithium ion.

Suite à notre test de la Dualtron Thunder, nous avons compris que cela participe grandement au confort du conducteur. C’est un sentiment de sécurité et de confort que l’on ressent quand on monte sur un appareil comme celui-là, mais pas sans crainte.

C’est un peu comme faire de la moto ordinaire, puis envisager de se doter d’une routière. Même ce test de la Dualtron Thunder n’est pas une trottinette enfant.

dualtron thunder

Pour un matériel comme celui-là, le type d’écran qu’il embarque peut décevoir un tout petit peu les amoureux de la high-tech. Selon notre avis et test de la Dualtron Thunder, l’appareil mérite un bien meilleur écran. On s’attend à un LCD couleur avec plusieurs types d’affichage, mais il n’en rien.

La trottinette est équipée d’un écran numérique en fond vert, une des identités de fabrique de la marque. Les fidèles consommateurs doivent s’y reconnaître, mais notre avis sur la Dualtron Thunder pour ce qui est de son écran n’est pas des meilleurs. Au niveau de la vitesse, c’est le top du top. Un pic de 85 km/h qui devrait vous convaincre à faire un achat dualtron thunder.

En outre, les pentes ne font pas peur à ce petit monstre des routes elle peut grimper des pentes de plus de 35°. Il en arrive à bout comme si elles n’existaient pas. Le système de freinage est d’une efficacité qui ne surprend pas avec autant de puissance réunie au même endroit.

Les suspensions, quant à elles, sont ajustables selon 45 configurations différentes. Ce test de la Dualtron Thunder peut surprendre, mais vous n’êtes pas encore totalement servi.Acheter la Dualtron Thunder >

Ergonomie de la dualtron thunder

Le test sur la Dualtron Thunder nous a permis d’avoir la certitude qu’il s’agit d’un appareil que vous pouvez conduire sur tous les types de surface. Il en a le potentiel et la maniabilité.

Son guidon pliable permet de la ranger dans le coffre d’une voiture ou de lui permettre de ne pas être encombrant dans les transports en commun. Par contre, il faut éviter de laisser vos enfants monter sur cette trottinette.

Ses performances et la maîtrise qu’elle requiert ne sont pas du domaine des plus petits. Les trottinettes électriques adultes, il faut être d’une bonne constitution physique pour arriver à manœuvrer la dualtron thunder correctement, surtout si vous avez besoin de le porter dans le coffre de votre voiture… On parle tout de même de 43,4 kg.

Autonomie

Rien n’est tout à fait normal ou ordinaire dans ce test de la Dualtron Thunder ; enfin, presque. Le constructeur annonce une autonomie de 100 km. Ici, on est bien au-delà des 25 km ordinairement proposés par les petits modèle.

Mais ne perdons pas de vue le fait que l’autonomie est la résultante de plusieurs facteurs. Il y a le type de surface, la manière de conduire, le poids du conducteur, les conditions climatiques, etc. La batterie de la trottinette est double ; il fallait s’y attendre avec les deux moteurs.

Le temps de charge complet est de 19 heures, ce qui est vraiment long ; mais seulement si l’on fait usage d’un seul chargeur. Vous avez sûrement compris. Deux moteurs, deux batteries et deux chargeurs. Il faut dire que c’est plutôt bien vu. Du coup en faisant usage des deux chargeurs, le temps est divisé par deux, ce qui revient sensiblement à 9 heures.

Pour des performances comme celles décrites, on peut bien patienter le temps de charger sa batterie.Acheter la Dualtron Thunder >

Conclusion

Pour conclure cet avis et test de la Dualtron Thunder, on retient qu’il s’agit d’une trottinette qui a un seul point commun avec les produits auxquels nous sommes habitués. C’est la charge maximale admise qui est de 120 kg.

En dehors de cela, elle n’a rien avoir avec les autres trottinettes électriques ultra légère. Qu’il s’agisse du confort, de la puissance ou de l’autonomie, elle surpasse toutes les autres trottinettes disponibles sur le marché. Notre avis sur la Dualtron Thunder est qu’elle reste définitivement un appareil pour adulte.